Onirik
Transparente : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 24 novembre 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Jun Ogino

Présentation de l’éditeur

Aya a avoué. Un aveu fait uniquement à Shiori, l’une de ses deux amies. Loin de la rejeter, Shiori accepte Aya dans toute sa complexité. Dans le même temps, son autre amie, Kana, est espionnée par un camarade de lycée, qui va jusqu’à lui voler des sous-vêtements et poser des micros chez elle. Grâce à son don de transparence, Aya parvient à le piéger.

La jeune fille constate cependant qu’à mesure qu’elle trouve sa place parmi les siens, son pouvoir s’atténue. Mais l’agression de Kana par son harceleur la fait à nouveau basculer dans les ténèbres...

Avis de Naraze

Voilà l’avant dernier tome de la série, dans celui-ci nous continuons l’introspection d’Aya. Kana s’est faite poignarder, ce qui la replonge dans une profonde dépression. En effet, elle se sent responsable de ce drame et cela lui donne envie de disparaître entièrement. Et pour la première fois depuis le début de la série, nous allons voir un point de vue différent de celui d’Aya.

Aya est choquée psychologiquement. Sa culpabilité, ses angoisses et son envie de disparaître reprend le dessus avec violence. La jeune fille a perdu toute envie de continuer à vivre, elle ne trouve plus sa place. Les rayons de soleil ont disparu de son paysage pour l’emmener dans la tourmente. Elle est rongée et s’autodétruit.

Mais Aya n’est pas seule, elle ne l’est plus. Ce volume est dur, car on voit la jeune fille s’enfoncer sans qu’elle arrive à relever la tête.

Ce volume est assez contemplatif. Il montre le monde sans elle et il ne change pas. Il ne s’arrête pas sans sa présence. C’est un manga plein de solitude et de douleur. Mais peut-on disparaître aux yeux du monde quand il y a des personnes qui tiennent à vous ?

Pendant un court laps de pages, on nous montre le point de vue de Shiori réagissant à la disparition d’Aya. Que va-t-elle faire pour donner envie à Aya de revenir. Peut-elle lui donner une place dans le monde alors que la jeune fille la rejette ?

Ici, tout passe par les dessins et les sentiments des personnages.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 septembre 2020
prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Transparente : tome 4 - Avis +/-
Transparente : tome 2 - Avis +
Transparente : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr