Onirik
Transparente : tome 4 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 10 février 2021.

Dernier tome de la série



Éditeur : Kurokawa

de Jun Ogino

Présentation de l’éditeur

Elle peut faire disparaître sont corps… pas sa culpabilité.

Aya a avoué à Shiori et Kana qu’elle avait assassiné son père. Elle n’a plus de choix : il lui faut assumer son geste jusqu’au bout. Elle a pourtant beaucoup à perdre… trop, peut-être. Et plus le temps passe, plus ses amies, bien que respectueuses de sa décision, sont tentées de l’en dissuader. Mais quel avenir s’offre à vous quand les ténèbres menacent de vous engloutir ?

Avis de Naraze

Ce volume 4 de Transparente clôture la série. Pendant tout le long, on se demandait vers où Aya se dirigeait. Si elle allait se laisser engloutir par sa culpabilité ou non. Depuis le début, Aya n’accepte pas le geste qu’elle a commis. Elle était perdue, seule.

Maintenant qu’elle est entourée, elle pense que c’est le bon moment pour se rendre. En effet, la jeune fille estime que s’annoncer coupable avant n’avait aucun intérêt et n’aurait eu aucun impact sur elle. Maintenant, c’est tout l’inverse, elle aime des gens et des personnes l’aiment. Elle a quelque chose à perdre.

On va ainsi la suivre faire une sorte de pèlerinage avant de se rendre. Elle va avouer aux principaux concernés, sa famille ainsi que le père de son géniteur, quel était son rôle dans la disparition de ce dernier. On va ainsi la voir encaisser et accepter les réactions qu’elle provoque avec sa révélation.

La jeune femme va réfléchir et profiter des derniers jours avant d’entrer dans une épreuve judiciaire...

Le sentiment qu’on a en ressortant de ce tome 4 est un peu mitigé. On voulait sûrement en savoir plus et on ne s’attendait pas à une telle fin. Il est dommage qu’on n’en sache finalement pas plus sur le devenir d’Aya.

Transparente est une série qui nous avait accrochés par la solitude et l’état d’esprit de notre héroïne et, de ce fait, on est un peu triste d’arrêter notre chemin à ses côtés de cette manière.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 décembre 2020
prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Transparente : tome 3 - Avis +
Transparente : tome 2 - Avis +
Transparente : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr