Onirik
Trois secrets entre nous - Avis -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 28 février 2015.

Je me suis laissé guider par la vie, partant du principe qu’elle serait toujours à mes côtés : à travailler, à vivre, à discuter, à rire et, parfois, dans ces rares moments dont on ne parle jamais, quand on se retrouve seul, très tard dans la nuit, à pleurer avec moi.



Editeur : Milady

roman de Monica Murphy

Présentation de l’éditeur

J’ai désespérément besoin d’elle.

Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Avis de Chloé

Publié chez Milady, la série de Monica Murphy qui comptait deux tomes, s’enrichit d’un troisième volume, détournant notre attention de Fable et Drew au profit de Jennifer et Colin. C’est le plus mauvais de la série et de loin. Les deux romans concernant Drew et Fable étaient exceptionnels tandis que celui ci nous fait tourner en rond du début jusqu’à la fin.

La relation entre Jennifer et Colin pourrait être simple si tous deux n’étaient pas aussi têtus ou s’ils se portaient autant d’estime à eux mêmes qu’ils en portent à l’autre. En effet, chacun pense que l’autre est trop bon pour lui et se repousse mutuellement pendant toute la durée du roman. Ils tentent le "sexe entre amis" pour éviter les sentiments tout en sachant qu’ils sont amoureux l’un de l’autre.

Les émotions ne sont pas aussi frappantes qu’elles l’étaient dans les autres romans de la série. La romance entre Jen et Colin semble fausse, surjouée et semée d’embûches qu’ils se posent eux mêmes. Cela devient assez fatiguant au bout de trois cents pages, où miraculeusement, leurs problèmes se résolvent comme par un coup de baguette magique.

Le seul point positif que l’on peut trouver c’est la relation entre Fable et Jen ainsi qu’entre Fable et Colin : Fable n’ayant pas sa langue dans sa poche, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense aux deux tourtereaux, nous donnant au passage quelques fous rires.

En bref, ce roman est bien en dessous de ce qu’il aurait pu être, avec des personnages peu attachants et une histoire inintéressante. Ce qui est bien dommage, au vu des talents de l’auteur. Un quatrième tome ayant été publié aux Etats Unis, on espère que celui ci relèvera la barre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Collection : Roman
Sortie : 23 janvier 2015
Prix : 18,20 €


A lire aussi sur Onirik

Never Forgive - Avis +
Never Forget - Avis +
Quatre ans plus tard
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr