Onirik
Trois soeurs jumelles - Tomes de 1 à 9 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 octobre 2006.
Edition : Saphira

de Lee Jong Eun


- Hirk !!! des triplées ??

Nous sommes trois soeurs jumelles
Nées sous le signe des dragons
Toutes trois demoiselles
Ayant eu des amoureux très tôt

A l’âge de 7 ans les triplées Hwa, Mong et Shi, ont perdu leur mère. Leur père a alors disparu, les confiant à trois familles distinctes. Si Hwa est restée en Corée, Mong est partie au Japon et Shi aux États-Unis. Neuf ans plus tard les trois soeurs se réunissent en Corée, se redécouvrant tout en s’interrogeant sur la disparition de leur père. Mais les trois soeurs jumelles ne se ressemblent plus que physiquement.

Hwa a mené une existence calme auprès d’un ami de la famille, encaissant la suspicion de ses camarades de classes (ne vivait-elle pas seule en compagnie d’un homme ?).

Pendant ce temps Mong a découvert l’inconvénient d’être une Coréenne au Japon et s’est retrouvée victime d’ijime (persécution). Mais c’est au Japon qu’elle a ressenti un amour fort, jusqu’à ce qu’elle découvre que son amoureux japonais ne l’avait abordé que pour qu’elle lui parle de sa propre mère décédée.

Shi a eu l’existence la plus heureuse. Aux USA elle est devenue fan de catch et génie de la finance.

Les trois soeurs redécouvrent la vie en commun, tout en s’interrogeant sur la disparition de leur père. Hwa (fleur, en coréen) tombe amoureuse, cependant ses soeurs découvrent qu’elle change de personnalité lorsqu’elle est en colère.

Mong passe son temps à s’égarer et réalise que Ritsuki son amoureux japonais l’a suivi en Corée où il est devenu mannequin. Pendant ce temps Shi utilise ses compétences acquises aux Etats-Unis. C’est à dire qu’elle assure son job de professeur particulier en utilisant des prises de catch. Si Hwa et Mong gèrent tant bien que mal leurs relations amoureuses, Shi semble bien être attirée par un mystérieux hacker rencontré sur internet. Mais pour l’instant elle s’exerce au machiavélisme pour régler les problèmes de coeur de ses soeurs.

Ce manhwa nous présente trois héroïnes attachantes qui évoluent entre tragédie et romance. Leurs personnalités distinctes servent le dynamisme de la situation et l’humour. Ainsi quand Mong et Shi se disputent, Hwa n’y comprend rien, ses deux soeurs s’invectivant en japonais et en anglais,...ce qui n’arrange guère leur humeur.

Fiche Technique

Titre original : Shihwamong
Traduction : Kette Amoruso
Edition : Saphira
Sortie : mai, juillet, septembre, novembre 2005, janvier, mars, juin, juillet, septembre 2006
Prix : 6,95 €
Inédit, poche, noir & blanc, 192 pages

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr