Onirik
Trois yakuzas pour une Otaku : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 25 août 2021.

Voilà un premier tome qui lance avec dynamisme cette série de mangas !



Éditeur : Soleil Manga

de Narumi Hasegaki

Présentation de l’éditeur

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d’un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d’un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l’a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l’emporter ?

Avis de Hiro

Sakura est une lycéenne timide et renfermée. Elle ne va plus en cours et reste la plupart du temps chez elle à jouer à un jeu de yakuza en ligne. Un beau jour, alors qu’elle essaye de se rendre au lycée, elle sauve un petit papi qui se fait agresser. Il s’avère que c’est un chef yakuza et qu’il est charmé par la droiture de la jeune femme. Il la présente ainsi à ses trois petits fils et décide que celui qui obtiendra la main de la demoiselle deviendra le futur chef du clan.

Embarquée dans un autre univers que le sien, et contre son gré, Sakura fait la connaissance des trois héritiers. Les trois jeunes hommes ont des caractères bien différents et seul Shusuke, l’aîné, semble dans un premier temps intéressé pour la séduire. Léo et Ryusei sont quant à eux peu emballés par l’idée que leur destin soit lié cette otaku niaise et peureuse.

Avec notre héroïne, on se retrouve dans des aventures où les personnages peuvent être en danger. Sakura se révèle ainsi être une jeune femme fragile, mais dont la passion pour son jeu préféré la pousse à épouser une tenue et une droiture inflexibles. Sa loyauté est sans faille, même si cela la met parfois dans des situations dangereuses.

C’est une héroïne assez classique, mais ses coups d’éclat font plaisir à lire et donnent quelques frissons au lecteur. Ce sont toutes les facettes de sa personnalité qui vont attirer peu à peu le trio de garçons, même si au début, Sakura va prendre du temps pour trouver sa place dans ce clan.

Ce premier tome tourne principalement autour de Shusuke. Il est physiquement le plus fragile et a un fort sens du sacrifice. Néanmoins, il reste ambitieux et veut hériter. Si au départ son intérêt pour Sakura est assez pragmatique, il va peu à peu succomber au charme de la jeune femme. La bravoure féroce qu’elle peut cacher lui plaît énormément.

Voilà un premier tome qui lance avec dynamisme cette série ! A voir si cela continue ainsi. Est-ce que chaque prétendant aura son volume dédié ? Est-ce qu’ils seront tous traités de manière égale pour qu’on ait un peu de suspense sur la finalité et le choix de Sakura ? Trois yakuzas pour une Otaku est un manga dans un style harem inversé. Ce n’est pas du tout gênant, car il est bien amené. La suite mettra donc en avant le bagarreur et téméraire Léo !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Soleil Manga
Genre : Shojo
Sortie : 26 mai 2021
Prix : 6,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr