Onirik
Ugly Love - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 2 novembre 2015.

– Je m’en vais. Je voulais te dire au revoir.
Il ne réagit pas immédiatement, ni physiquement ni même verbalement. Je parviens enfin à lever les yeux vers les siens. En découvrant son regard stoïque, j’ai envie de reculer mais j’ai peur de trébucher sur mon cœur.
Je ne veux pas que Miles me voie tomber



Editeur : Hugo Roman

roman de Colleen Hoover

Présentation de l’éditeur

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion...

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Avis de Chloé

Ugly Love est le deuxième roman de Colleen Hoover publié par Hugo Roman : si vous avez aimé Maybe Someday, Ugly Love ne vous décevra pas !

Tate, l’héroïne, est la sœur d’un pilote, Corbin, et vient emménager chez lui le temps de retomber sur ses pieds. Le jour où elle doit emménager, un homme ivre est évanoui sur le pas de sa porte : ce n’est autre que Miles, son nouveau voisin et ami de Corbin.

Le roman se divise en deux narrations bien distinctes : Tate nous raconte ce qui se passe dans le présent, de sa rencontre avec Miles jusqu’à leur histoire compliquée, et Miles qui nous narre ce qu’il lui est arrivé six ans plus tôt. On voit vite la différence entre le Miles d’aujourd’hui, qui semble vivre seulement car il le doit, et le Miles du passé qui croquait la vie à pleine dents.

Son histoire nous parvient par bribes, nous montrant la déchéance de cette homme qui avait tout, et qui finit brisé. Tate tombe évidemment pour ce pilote sexy et inaccessible et se heurte à un mur blindé entouré de fil barbelé. On souffre pour les deux personnages : leur histoires sont différentes, mais la douleur reste profonde.

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle et juste : chaque mot est pesé avec soin, chaque phrase nous transperce le cœur. Ce roman est à la fois drôle et bouleversant, tendre et déchirant. Il est un peu plus cru que ses derniers roman, en effet, les scènes érotiques sont un peu plus détaillées, sans être vulgaires ni tomber dans le trash. Les cinq derniers chapitres sont à la fois l’apogée et l’apothéose du livre, nous donnant une conclusion mais aussi un point de vue surprenant donnant un dernier coup de poignard dans nos cœurs déjà lacérés. Les uniques trois chapitres du point de vue de Miles dans le présent sont la dose parfaite pour voir ce que renfermait son cœur depuis le début.

En bref, Ugly Love est une pépite, que ce soient les personnages principaux ou secondaires, ils font de cette histoire plus qu’une banale histoire d’amour. Laissez vous tenter par la dernière merveille de Colleen Hoover.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 326
Editeur : Hugo Roman
Collection : Hugo New Romance
Sortie : 05 novembre 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 3 - Avis -
Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Maybe Not - Avis +/-
Maybe Someday - Avis +
Hopeless - Avis +
Indécent - Avis +
Rencontre avec Colleen Hoover
Ugly Love sort bientôt en France
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr