Onirik
Un amour incognito/Etranges prémonitions - Avis + et -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 octobre 2011.
Editeur : Harlequin

romans de Gayle Wilson et de Rebecca York

Un amour incognito de Gayle Wilson

Présentation de l’éditeur

Un soir, alors qu’elle effectue une course pour son employeur, le sénateur Franklin Gettys, Nicki est agressée. Convaincue que quelqu’un cherche à l’atteindre et que de sombres agissements se trament dans le domaine du sénateur, Nicki est déterminée à percer les secrets de Gettys. Elle se fait embaucher incognito dans le domaine... sous l’identité d’un jeune homme prénommé Nate. Un plan qui vacille sur ses bases dès l’arrivée du fascinant Michael Wellesley. Car troublée par sa présence, Nicki redoute aussitôt de commettre le faux-pas qui trahira sa couverture...

Avis de Marnie

Premier roman d’une série de onze livres écrite à plusieurs mains, Colorado confidential, cette histoire de Gayle Wilson a le mérite de planter un décor très prometteur à multiples pistes qui s’ouvrent de tous côtés et qui ne trouveront des réponses que dans les autres récits. Le scénario est fouillé, complexe où l’on parle d’espionnage, de scandales politiques, financiers, de moeurs, d’assassinats, de vols et de trahisons... (rien que cela !)

Toutefois, l’auteur parvient à maîtriser totalement cette construction pourtant fragile puisque ce ne sont que des débuts d’intrigues de toutes sortes. De plus, le suspense qu’elle concocte dès la première scène est de grande qualité. Les rebondissements dramatiques sont incessants. Gayle Wison entretient une tension sans cesse grandissante, accentuée par la relation sentimentale entre Nicki et Michael.

Là encore, la romancière parvient à nous faire croire à ces deux personnages. Leurs sentiments sont exacerbés. Aussi intériorisés l’un que l’autre nos deux héros ont d’abord des choses à se prouver à eux-mêmes avant de pouvoir se faire confiance. Quant aux personnages secondaires, s’ils sont à peine évoqués, ils semblent plus que prometteurs, futurs héros des romans suivants.

Passionnant...

Etranges prémonitions de Rebecca York

Présentation de l’éditeur

Jamie fait des rêves prémonitoires. Cette fois, c’est son amie d’enfance, Lynn, qui est concernée, et Jamie craint le pire. Elle se précipite sur le téléphone : qui mieux que son amie enquêtrice à la Light Street Agency peut tirer cette affaire au clair ? Seulement, c’est Mack Steel qui décroche - un homme pour lequel Jamie a toujours éprouvé une troublante attirance, qu’elle s’efforce de dissimuler derrière une extrême froideur. Froideur qu’il lui rend bien, d’ailleurs. Néanmoins, il prend son appel au sérieux, car Lynn est bel et bien portée disparue...

Avis de Marnie

Que cela commençait bien... Pendant le premier tiers du roman, l’écriture s’envole et les idées fusent. Si le thème classique du médium façon Heather Graham, domine le scénario, nous nous laissons emporter par les péripéties, et les crimes d’un mystérieux serial killer, dont les cibles offrent plusieurs possibilités d’investigation.

Le problème, c’est qu’au bout de 80 pages, le récit se délite. Rebecca York que l’on a connu nettement plus solide et plus innovante, perd soudain tout tonus, toute vitalité. Les incohérences pleuvent de partout, les réactions de nos héros deviennent incongrues et parfois stupides.

Quant à la piste secondaire ouverte avec les parents de la jeune femme, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a rien de convaincante. La réaction plus qu’excessive du beau-père de Jamie est littéralement stupide et sonne totalement faux.

Si l’intrigue possède donc de grosses faiblesses, que dire de la relation entre Mack et Jamie ? Là encore, au début nos deux héros avec leur questionnement intime, leurs secrets, sont crédibles, l’évolution de leurs sentiments est maladroite, et là aussi incohérente. Le revirement de Jamie est inexplicable... juste présent pour faire "bien" terminer l’histoire, ce qui rend le tout superficiel et maladroit.

On attendait bien mieux d’un auteur aussi confirmé que Rebecca York.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 octobre 2011
Prix : 6,45 €


A lire aussi sur Onirik

L’île des mystères/Une troublante mission - Avis +/- et +
Regency Christmas Proposals - Avis +
L’étranger de Crystal Springs/Une secrète attirance - Avis +
Présumé innocent/Et si c’était toi ? - Avis + et +/-
L’enfant volée/L’homme sans souvenirs - Avis +
L’innocence trahie - Avis +
Le secret de Maddie - Avis +
Rumeurs - Avis +
Le piège du mensonge/Une étrange disparition - Avis +
The stranger she knew - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VF
L’ombre du passé - Avis +
Et la mort nous séparera - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VO
Les disparus du Mississippi - Avis +
La nuit du cauchemar - Avis +
Jamais je ne t’oublierai/Une dangereuse alliance - Avis + et -
Un dangereux héritage / Prisonnière d’un inconnu - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr