Onirik
Un dangereux héritage / Prisonnière d’un inconnu - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 31 janvier 2009.
Editeur : Harlequin

romans de Gayle Wilson et Diana Duncan

Résumés

Un dangereux héritage de Gayle Wilson

A la mort de son père Valerie Beaufort, éleveuse de chevaux, n’aurait jamais imaginé être l’unique héritière de la puissante industrie paternelle et devoir être protégé par un garde du corps le temps d’installer un système de sécurité plus performant dans son ranch ! En effet, son nouveau pouvoir d’actionnaire fait des jaloux et des envieux au sein de l’entreprise et Valerie ne tarde pas à être la cible de plusieurs incidents. Grey Sellers, dont Valerie ne souhaitait pas la présence, se révèle finalement bien plus que nécessaire.

Prisonnière d’un inconnu de Diana Duncan

Employée de banque, Tessa Beaumont poursuit une vie monotone mais satisfaisante à ses yeux lorsqu’elle fait l’objet d’un hold-up et d’une prise d’otages. Mais son mystérieux ravisseur n’est pas ce qu’il semble être et elle se retrouve au centre d’une vaste escroquerie dont le séduisant Gabe tente de déjouer.

Avis de Trinity

Deux intrigues aux résumés prometteurs et au final, deux récits qui n’atteignent pas leurs espérances. C’est ce qu’on pourra retenir à la fin de la lecture de ce volume double qui entraîne une légère déception. Malheureusement, leur format court ne permet pas d’exploiter plus profondément la tension née des constats de départ. Les deux histoires partent de situations classiques et bien connues de la romance, qui sont matière à susciter des fantasmes chez les femmes : la relation chaotique puis amoureuse avec un garde du corps d’une part, l’enlèvement par un homme qui n’est pas aussi dangereux qu’il en a l’air d’autre part.

La première histoire n’offre pas de réelle surprise. La seule originalité réside dans l’handicap physique de l’héroïne, Valerie, la faisant ainsi ressembler à celles de Catherine Anderson, vulnérables et courageuses à la fois. Grey, quant à lui, est un homme traumatisé par la mort d’un de ses anciens coéquipiers, cet évènement le poussant à démissionner, devenir alcoolique et dépressif. La rencontre entre ces deux personnages écorchés par la vie fait jaillir des étincelles, de colère d’abord puis de passion. Cependant, leurs sentiments ne sont qu’esquissés et auraient mérité davantage d’attention et de complexité. L’intrigue est sans relief enchaînant les situations périlleuses pour les protagonistes sans vraiment d’intérêt.

Bien que plus courte, la deuxième offre plus d’humour et de passion entre les héros qui ont des caractères forts et haut en couleur. Tessa préférait la stabilité et la sécurité avant de goûter à la prise de risque et aux folles aventures que lui impose Gabe. S’en suit une relation amusante et ponctuée de répliques tour à tour cinglantes et malicieuses entre eux. A un format aussi court, difficile de faire mieux côté intrigue qui ne surprend pas vraiment avec un coupable peu étonnant. Mais cela reste agréable à lire.

Un livre qu’on peut lire si on s’ennuie un jour de pluie ou si on n’a rien de mieux à faire, l’avantage étant qu’on peut avaler ce type de récit à une vitesse impressionnante.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 504
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1er avril 2008
Prix : 5,95€


A lire aussi sur Onirik

Un amour incognito/Etranges prémonitions - Avis + et -
L’île des mystères/Une troublante mission - Avis +/- et +
Regency Christmas Proposals - Avis +
L’étranger de Crystal Springs/Une secrète attirance - Avis +
Présumé innocent/Et si c’était toi ? - Avis + et +/-
L’enfant volée/L’homme sans souvenirs - Avis +
L’innocence trahie - Avis +
Le secret de Maddie - Avis +
Rumeurs - Avis +
Le piège du mensonge/Une étrange disparition - Avis +
The stranger she knew - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VF
L’ombre du passé - Avis +
Et la mort nous séparera - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VO
Les disparus du Mississippi - Avis +
La nuit du cauchemar - Avis +
Jamais je ne t’oublierai/Une dangereuse alliance - Avis + et -
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr