Onirik
Un détour par le Montana - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 octobre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Mary Brady

Présentation de l’éditeur

Quand on a une sœur fantasque, mais qu’on l’aime profondément, on lui pardonne tout - même de ne plus avoir donné signe de vie depuis des mois. En attendant que Lena resurgisse, Abby élève donc seule Kyle, le petit garçon que celle-ci lui a confié, sans jamais vouloir lui dire qui est le père. Seule, et loin de tout.

Voilà pourquoi elle se demande ce que vient faire chez elle Reed Maxwell, ce citadin trop élégant qui n’est décidément pas à sa place dans le coin perdu du Montana où elle vit. Reed Maxwell prétend chercher son frère, un garçon qu’Abby a effectivement logé quelque temps, cependant, le doute s’insinue très vite dans l’esprit de la jeune femme : et si Reed avait plutôt un lien secret... avec Kyle ?

Avis de Marnie

Après le rêve d’une vie , premier roman de Mary Brady, voici une seconde histoire qui a pour cadre la même petite ville de St Edelbert. Ce n’est plus les deux médecins du petit cabinet médical dont il est question (même si nous les reverrons dans cet opus) mais l’infirmière.

Petit apparté : la soeur est peut-être fantasque, mais "ne pas avoir donné de nouvelles depuis des mois" est totalement erroné. Nina s’est engagée dans l’armée pour mettre de l’ordre dans sa vie, et elle se retrouve au front dans des missions dangereuses... alors son absence ajoute plutôt une tension inquiète à l’histoire. Hormis ce détail qui a tout de même de l’importance, le gros reproche que l’on peut faire à l’excellente Mary Brady, c’est le classicisme de son scénario... et son manque d’originalité souligné par des rebondissements plus qu’attendus !

Dommage, vraiment cette panne d’inspiration ! En effet, le style chaleureux de la romancière constitue une vraie qualité en soi. Qu’il fait bon vivre à St Edelbert dans cette petite ville du Montana qui sent l’american dream à plein nez, tout en gardant suffisamment les pieds sur terre pour éviter le sirop pour ne pas dire la mièvrerie.

Nous avions déjà fait connaissance avec ses habitants dans le premier volume (finaliste des Rita Awards 2010). Tout n’est pas rose, loin de là, et cette impression est soulignée par l’introspection évolutive de nos deux héros qui se posent beaucoup de questions sur leur famille et sur eux-mêmes.

Oui, la famille est le thème préféré de cet auteur, celle que l’on a et que l’on subit mais aussi celle que l’on se fait. Ainsi, Abby s’est construite (et a pansé ses plaies) auprès des gens qui peuplent ce petit village de montagne. Infirmière, elle est même un des piliers de la communauté.

Cette vision sereine et installée s’oppose à celle du citadin, Reed qui apprend peu à peu à ouvrir les yeux et découvrir un autre rythme, une autre attention que celle à laquelle il était habitué. Ce ne sont pas seulement le rang social qui sépare Abby et Reed, mais aussi leur façon de vivre. Pourtant peu à peu, en communiquant, en s’interrogeant sur leur ressenti, ils vont aussi se trouver des points communs.

La troisième histoire qui vient de sortir aux Etats-Unis, aura pour personnage principal Baylor, ami de nos deux héroïnes.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 octobre 2011
Prix : 5,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le rêve d’une vie - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr