Onirik
Un mystère à Black Falls - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 novembre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Carla Neggers

Présentation de l’éditeur

La petite ville de Black Falls, dans le Vermont, semble bien paisible sous son rideau de neige... jusqu’à ce que Rose Cameron, spécialisée dans les sauvetages d’urgence, découvre un corps carbonisé, presque méconnaissable. Presque... car Rose est sûre de savoir de qui il s’agit, et elle est convaincue que cette mort n’a rien d’un accident.

D’autant que Nick Martini, un pompier expérimenté qui est venu la trouver car il mène sa propre enquête sur ce décès, soupçonne lui aussi l’intervention d’un pyromane. Nick, un homme séduisant qu’elle n’avait jamais revu depuis la nuit de passion qu’ils ont partagée l’année précédente.

Bouleversée par ces retrouvailles mais décidée à faire le jour au plus vite sur cette sombre affaire, Rose met de côté ses sentiments et accepte de collaborer avec Nick pour traquer un dangereux criminel - au risque de se retrouver prisonnière d’un piège de feu.

Avis de Marnie

Après un départ passionnant et sur les chapeaux de roue, nous ne pouvons pas nous empêcher de ressentir une pointe de déception et surtout beaucoup de frustration. En effet, ce troisième (et pour le moment...) dernier volume de la trilogie de Black Falls n’est pas vraiment à la hauteur des deux précédents.

Les mêmes théories de complot sont des dizaines de fois reprises, retournées, posées à un de nos ex-héros ou personnages principaux actuels, sans que la seule évidence soit une seule fois enfin considérée. Le problème majeur de l’histoire, c’est qu’il n’y a qu’un seul suspect possible, et que justement, personne réalise ce point plutôt primordial dans un suspense.

Quand on pense que ce sont tous des policiers, enquêteurs de l’armée, services secrets, FBI et qu’ils se suspectent tous, alors qu’ils sont de la même famille ou amis d’enfance, c’est franchement tiré par les cheveux.

Dès le second chapitre, le lecteur devine le nom du méchant et toute la sauce retombe. Sans suspense, il ne nous reste plus qu’à nous intéresser aux relations sentimentales entre tous ces personnages. La petite pointe d’humour autour de l’adolescent Charlie, le génial fils du vice-président est toujours présente mais s’essouffle également.

Heureusement Nick et Rose sauvent ce récit de l’ennui total. Nous comprenons leurs problèmes, qui rejoignent ceux des autres héros. Comment concilier une vie professionnelle intense et passionnante avec la vie de ce petit village perdu des montagnes du Vermont ?

Au final, un romantic suspense qui se lit, essentiellement si l’on a lu les deux précédents (au vu de la trentaine de personnages...), mais Carla Neggers a fait beaucoup mieux !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Meurtre à Heron’s cove - Avis +
Ombres sur Black Falls - Avis +
Le secret de Black Falls - Avis +
Dissimulation - Avis +
Une femme en fuite - Avis +
La nuit du solstice - Avis +
Le voile noir - Avis +
Noces de sang - Avis +
La dernière preuve - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr