Onirik
Unafraid - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 mars 2015.

"Pour lui j’ai sauté dans le vide, mais maintenant je suis en chute libre, en priant de toutes mes forces pour qu’il soit là et me rattrape quand je toucherais le sol.



Editeur : Prisma

roman de Melody Grace

Présentation de l’éditeur

Brittany Ray se moque éperdument de la mauvaise réputation qui lui colle aux basques. Quand on a grandi dans une petite ville assoupie, le long des plages, où le moindre événement déclenche les cancans, et qu’on a une mère junkie et un père qui a fichu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie.

La petite sœur grunge et écorchée vive d’Emerson a appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : les gens qu’on aime finissent toujours par vous abandonner. Et les autres se servent de vous sans égards. C’est comme sa passion secrète pour le stylisme. Certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme elle, déjà abîmée par la vie. Hunter Covington est l’un de ces rêves. Beau à se damner, fils adoré d’une famille aisée, il est tout son contraire. Ils ont passé une nuit ensemble quelques étés auparavant, sur un coup de tête. Et au matin Brit est partie sans un mot, avant de prendre le risque de s’attacher et de souffrir.

Que peut-elle attendre d’un garçon qui doit la considérer comme une distraction passagère ? Pourtant, ce qu’elle ignore, c’est que Hunter est enfermé dans la cage dorée que ses parents ont choisie pour lui. Son avenir est tout tracé : grandes écoles, job dans la grande entreprise de son père... on murmure même que sa mère envisage pour lui une carrière politique. Mais ce carcan est justement ce qui le tue à petit feu. À essayer de jouer son rôle à la perfection, il étouffe et s’enfonce dans la solitude.

Elle ne sait pas que Hunter vient de tout envoyer promener pour revenir à Beachwood Bay reprendre le ranch de son grand-père. Et retrouver Brit, cette fille imprévisible et dangereuse qu’il n’a jamais oubliée. Saura-t-il gagner sa confiance ? Et si ses propres démons l’enfermaient dans une spirale infernale ? Beachwood Bay est emplie de fantômes du passé.

Deux âmes blessées et perdues peuvent-elles se trouver ? Et si le plus grand défi était d’affronter l’avenir sans peur ? Sans peur... Unafraid

Avis de Chloé

Unafraid est le deuxième tome de la série Beachwood Bay, écrite par Melody Grace et publiée par Prisma depuis 2014. Il raconte l’histoire de Brittany, la sœur d’Emerson, héros du premier volet, et de Hunter, un garçon qu’elle a rencontré quelques années plus tôt.

Il faut dire ce qu’il est : Brittany n’est en rien comme Emerson. Elle semble superficielle et égoïste, ce qui est un peu le cas. Ce n’est pas un personnage auquel on s’attache tout de suite, contrairement à Hunter.

Hunter, qui ne comprend pas pourquoi elle l’a abandonnée des années plus tôt après leur unique nuit ensemble, bien qu’il en aurait voulu plus. Leurs différences n’est pas insurmontable, d’autres couples ont connu bien pire et pourtant, toutes les incompréhensions, tout au long du livre semblent venir à bout de leur relation.

Leur couple est très complémentaire : ils s’apaisent l’un l’autre mais ils peuvent aussi mettre l’autre à bout de nerf, il ne semble pas y avoir de juste milieu, ce qui est dommage. Leurs histoires personnelles sont bien plus intéressantes que leur histoire d’amour, ce qui est paradoxal vu que le personnage de Brittany est exécrable. Mais leurs rêves, leurs espoirs déçus et leurs douleurs font vivre le livre. Brittany et Hunter n’ont pas la même vision des choses, et la riche famille d’Hunter s’en sert pour essayer de la faire partir.

Pour finir, la première moitié du livre est assez inintéressante et plutôt longue tandis que la seconde moitié contient plus d’action et de révélations, ce qui remonte le niveau du roman. Un troisième tome est déjà sorti en France Unchained, et aura pour héros la sœur de Juliet, Carina, et Garret, le meilleur ami de Brit. En espérant que l’histoire sera plus palpitante.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 327
Editeur : Prisma
Sortie : 12 juin 2014
Prix : 16,95 €

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr