Onirik
Unbroken - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 17 février 2014.

« Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »



Editeur : Prisma

roman de Melody Grace

Présentation de l’éditeur

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné.

Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgé une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement.

Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Avis de Chloé

Melody Grace, avec son roman Unbroken, a placé la barre très haut : non seulement l’histoire est magique et merveilleuse, mais en plus la plume de cette romancière de 27 ans est des plus remarquable. Elle nous touche en plein cœur avec des descriptions, des émotions, si réalistes qu’elles semblent devenir les nôtres.

Emerson et Juliet étaient follement amoureux 4 ans avant le début de l’histoire : mais sans aucune raison apparente, Emerson quitte Juliet, folle de chagrin. Au début du roman, Juliet revient à Cedar Cove, pour vider la maison de sa mère, afin de la vendre, en espérant à la fois tomber sur Emerson et à la fois ne jamais le revoir.

Le personnage de Juliet est très franc : elle ne se leurre pas (trop) sur ses sentiments envers Emerson, elle sait qu’ils sont là, et y seront toujours mais tente de se convaincre qu’elle n’a pas besoin de cet amour destructeur.

Emerson est aussi un personnage imposant : lorsqu’il revoit Juliet, ses vrais sentiments remontent à la surface, il semble si soulagé, heureux qu’elle soit de retour. Mais très vite il se renferme derrière le même mur qu’il y a 4 ans. L’amour qu’il a pour elle est tel, qu’il préfère la voir s’en aller et avoir une belle vie que de rester coincée à Cedar Cove. Mais l’amour, le désir entre ces deux personnages sont si forts qu’ils ne résistent pas longtemps avant de jeter dans les bras l’un de l’autre.

Ce roman est très réaliste et merveilleusement bien écrit, on s’attache à tous les personnages, comme Daniel qui comprend assez vite qu’il ne fera jamais le poids face à Emerson, ou encore Brittany qui tente à tout prix de préserver son frère de cet amour dévastateur qu’il éprouve pour Juliet. Un succès, qui on l’espère se poursuivra, dans le deuxième tome consacré à Brittany, la sœur d’Emerson (la date de sortie n’est hélas pas encore fixée à ce jour en France).

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 285
Editeur : Prisma
Sortie : 9 Janvier 2014
Prix : 16,95 €


Portfolio


Unbroken (63.6 ko)

A lire aussi sur Onirik

Unchained - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr