Onirik
Unchained - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 22 mai 2015.

- Tu finiras par rencontrer quelqu’un, dit Garrett, la voix étranglée. Un mec qui saura te donner ce dont tu as besoin. [...]
- Je l’ai déjà rencontré, je répond doucement.



Editeur : Prisma

roman de Melody Grace

Présentation de l’éditeur

Carina McKenzie, la sœur de Juliet, est tout son contraire. Elle est le prototype de la fille toujours impeccable, celle qui babille dans une robe élégante avec les filles les plus enviées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage avec un garçon bankable, la grande sœur égoïste superficielle.

Jusqu’au jour où son fiancé idéal lève la main sur elle sans raison. Désespérée, elle s’enfuit, rassemblant les miettes de ses rêves brisés, pour se réfugier dans le seul endroit où elle se sentira en sécurité : Beachwood Bay. Garrett Sawyer, l’associé d’Emerson qui a repris le bar, est un vrai tombeur ! Chaque jour apporte son lot de nouvelles conquêtes, auxquelles il n’accorde que trois nuits maximum. Ensuite il les quitte, par peur de s’attacher.

Quand Carina débarque en pleine nuit dans la maison de la plage où il loge, il se laisse toucher par sa détresse. Pourtant, il ne veut pas que cette fille à la beauté singulière le séduise, et refuse de profiter de sa fragilité. Après une terrible déception, il s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, pour ne plus jamais revivre les épreuves dont il est sorti à grand peine. Mais la passion ne suit aucune logique...

Avis de Chloé

Publié en octobre dernier, Unchained est le troisième tome de la série Beachwood Bay, écrite par Melody Grace. Il raconte l’histoire de Carina, la sœur de Juliet, et Garrett, meilleur ami de Brit et gérant du seul et unique bar de Beachwood.

Ayant eu un aperçu de ces deux personnages à travers les précédents volets de la saga, on aurait pu s’attendre à une histoire basique et très superficielle, mais contrairement à toute attente, ce roman surprend au delà des mots. Il est l’opposé de ce que l’on attendait. Les personnages sont des clichés ambulants, en surface, mais en dessous de leurs masques on trouve deux personnages brisés et blessés par la vie. Carina et Garrett ne semblent pas similaires de prime abord, mais ils se cachent tous les deux sous un masque, sous des sourires qui reflètent une peine plus profonde.

La force de ce livre réside dans les personnages : les amener à être ensemble est une aventure riche et complexe, car plus que l’incompréhension, c’est la peur qui guide leur mouvements. Mais une fois ensemble cette peur disparaît, ils croient en l’autre mais pas sans mal, il faut du temps à ces personnages, compte tenu de leurs douloureux passés.

Ce qui est aussi intéressant dans ce roman, c’est que l’on revoit les anciens personnages tels que Juliet, Brit, Emerson... Evidement, la relation entre Carina et Juliet s’en trouve changée : après des années à ne pas se parler, ce retour au bercail change la donne. Carina tente de se faire pardonner. Tout comme Garrett : pas pour la même raison mais tous deux sont dans une optique de rédemption.

Pour finir, ce roman est un condensé d’émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises on y croit : les personnages sont vrais, l’ambiance et le paysage sont parfait pour cette romance entre deux personnes que la vie n’a pas épargnée. Même si le deuxième tome n’était pas à la hauteur du premier, ce troisième volume nous rappelle pourquoi on aime cette série.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 330
Editeur : Prisma
Sortie : 16 octobre 2014
Prix : 16,95 €


A lire aussi sur Onirik

Unbroken - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr