Onirik
Une Morsure ne suffit pas - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 15 juin 2015.

- Je compte te faire mienne, Sentinelle. Pas simplement pour ce soir, pour demain ou pour les dix ans à venir, mais pour l’éternité. Et je te mettrai la bague au doigt. Le monde saura que tu m’appartiens. Je te conseille de t’habituer à cette idée.



Editeur : Milady

roman de Chloe Neill

Présentation de l’éditeur

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire.

Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Avis de Chloé

Le tome 10 des Vampires De Chicago est aussi bon que ses prédécesseurs : nous retrouvons encore une fois Merit, Ethan et la Maison Cadogan pour notre plus grand plaisir. Amour, humour et action sont au rendez vous.

Nous avions laissé Merit et Ethan lors du tome précédent après la décision de ce dernier de devenir le nouveau président du Présidium de Greenwich (PG). Le tome 10 se focalise sur ce fil rouge mais en met plusieurs autres en parallèle. Un tueur en série sévit dans les rues de Chicago et Merit est à nouveau réquisitionnée pour enquêter. On peut lui tirer notre chapeau car elle gère aussi bien les affaires internes de la Maison, l’enquête sur les meurtres et sa relation amoureuse/bras de fer avec Ethan.

En bon mal dominant celui-ci refuse de mettre Merit en danger quand bien même elle est sa Sentinelle et que ce soit à elle de le protéger. Ce tome nous en révèle plus sur Ethan et son passé, sur ses remords... Il a beau la repousser, ne pas la laisser l’aider, notre Sentinelle préférée ne le laisse pas faire. Leur relation est tellement puissante et belle, ce tome ne fait que le réaffirmer.

L’humour que l’on aime tant dans ces romans est toujours aussi présent : que ce soit dans les remarques sarcastiques des personnages, l’amour inconditionnel de Merit pour la nourriture ou bien les personnages secondaires tels que Luc et Lindsey, Catcher et Mallory... C’est l’une des forces de cette série : ceux-ci ont beaucoup d’importance, dans certain moment plus que Merit ou Ethan. L’autre force que l’on peut lui trouver est que l’intrigue est aussi importante que la relation entre les personnages principaux : elle n’est pas laissée de coté au profit des histoires amoureuses comme dans beaucoup d’autres séries !

Encore un succès pour Chloé Neill ! On attend maintenant le tome 11 sortit le 3 mars dernier, qui nous apportera surement les réponses aux questions soulevées dans les dernières pages du tome 10 !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 29 mai 2015
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

La marque de l’ombre - Avis +/-
Mordre n’est pas jouer - Avis +
Magie de feu - Avis +
Petites morsures entre amis - Avis +
Certaines mettent les dents - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr