Onirik
Une étoile et moi - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 décembre 2011.
mise en scène de Eric Métayer

Présentation Officielle

Deux artistes Isabelle Georges (chant, danse et claquettes) et Frédérik Steenbrink (chant et piano) retracent le destin de l’une des plus grandes interprètes du 20e siècle, icône de son vivant et actrice de films phare : Judy Garland.

Une étoile et moi est un spectacle musical, festif, chanté, dansé et joué sur les plus grands airs des comédies musicales de la Metro Goldwyn Mayer où lon retrouve avec plaisir dix-sept chansons dont les classiques Over the Rainbow (Le Magicien dOz), The Trolley Song (Le Chant du Missouri), The Man That Got Away (Une étoile est née) et les grands compositeurs tels que George Gershwin, Cole Porter, Harold Arlen.

Une Etoile et Moi a été joué plus de 500 fois déjà avec succès public et critique en Angleterre, en Australie, aux Pays-Bas et plus récemment en France au Palace et à l’Européen et a permis à Isabelle Georges de remporter le Fringe Report Award de la Meilleure Chanteuse au Fringe Festival Edinburgh.

Avis de Marnie

Pour ceux qui apprécient le talent éclectique d’une trop discrète show "woman" dont les divers spectacles sont régulièrement produits sur les scènes parisiennes ou en tournée... et pour ceux qui ne la connaissent toujours pas, voici une excellente occasion de retrouver la pétulante et enthousiaste Isabelle Georges, pour cette revisitation d’une des plus grandes dames de la scène américaine, une des reines de la comédie musicale, Judy Garland.

Voici déjà la première critique... qui résume parfaitement tout le bien que l’on peut penser de ce spectacle inventif. L’ensemble est tour à tour enjoué et dramatique, où toutes les chansons accompagnent une véritable gamme d’émotions, légères et profondes sans chronologie, plutôt dans une envolée artistique, judicieusement pensée.

Qu’apporte la mise en scène d’Eric Metayer ? Du rythme, un aspect burlesque appuyé mais non surjoué, et aussi un peu plus de profondeur dans la partie "tragique". Certains accessoires ont été gommés, et le jeu de lumières se focalise sur le talent de chanteuse mais aussi de danseuse de claquettes d’Isabelle Georges, qui s’en donne à coeur joie, avec la passion et l’envie qu’on lui connaît.

Avouons-le... sa version francisée de The man that got away nous donne vraiment des frissons dans dos !

Quel plaisir !

Fiche Technique

Dates : du 1er au 31 décembre 2011

Adresse : 14 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris

Métro : Strasbourg Saint Denis - Château d’Eau

Location : 01 42 08 77 71


A lire aussi sur Onirik

Une étoile et moi
Padam, Padam - Avis +
Padam, Padam
Une étoile et moi - Avis +
Une étoile et moi
Soutenez la création de Oh Là Là !
Concerts d’Isabelle Georges
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr