Onirik
Une femme a disparu : L’affaire Anne Barbot - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 23 août 2021.
Editeur : Pocket

de Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix

Présentation de l’éditeur

Mars 2013, Anne Barbot disparaît alors qu’elle part travailler au supermarché de Vritz, en Loire-Atlantique.

Son mari Didier est rongé d’inquiétude. L’agriculteur organise bientôt une marche blanche, soutenu par la famille de son épouse. Il supplie les témoins éventuels de se manifester.

Quand le corps d’Anne est retrouvé carbonisé dans le coffre de sa voiture, Didier est effondré...

Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire authentique et hors du commun où la réalité dépasse la fiction.

Avis de Hiro

Pocket propose une collection d’enquêtes ayant secouées les médias et racontées par le commissaire de police Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix. [1]

Tout commence avec une femme qui n’arrive pas à l’heure à son travail. Anne Barbot est une femme rigoureuse et appréciée par tous. Elle n’est pas du genre à être en retard sans explication ou à ne pas venir tout court prendre son service. Didier Barbot, son tendre mari, est mis au courant et ce dernier panique. Ce n’est pas dans les habitudes de sa femme, quelque chose s’est forcément passé pour lui. Il va voir les gendarmes et retournera ciel et terre pour la retrouver.

On rejoint les forces de l’ordre pour rechercher cette pauvre femme dont les indices, au début, ne mènent nulle part. Le mari désœuvré émeut tout comme la famille de ce couple qui ne comprend pas comment elle a pu disparaître comme ça.

Une histoire qui semble la redite d’une certaine joggeuse et de son mari. Peu de surprise sur l’auteur des faits vu comment l’histoire est présentée, mais on se demande surtout comment les enquêteur vont remonter à lui. C’est parfois le hasard qui permet la résolution d’une affaire. C’est celui-ci qui va permettre à la situation de se débloquer et libérer la vérité. On a plaisir à voir les pièces du puzzle s’assembler pour former une image. L’enquête est intéressante à suivre, car on comprend les difficultés du terrain.

Une femme a disparu – L’affaire Anne Barbot est un récit intéressant et passionnant à découvrir, néanmoins, on n’est pas dans un scénario inconnu. Le livre se lit avec fluidité et on retrouve le juste-milieu de la chronique judiciaire et de la fiction.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 144
Editeur : Pocket
Sortie : 27 mai 2021
Prix : 4,95 €

[1] Il faut également savoir que c’est une adaptation libre de l’épisode Les Amants Assassins réalisé par Bérengère Weiss de la série de documentaires Indices pour la chaîne RMC Story.


A lire aussi sur Onirik

Le retraité et l’escort girl : L’affaire Jean-Jacques Lepage - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr