Onirik
Une nouvelle vie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 octobre 2015.

Voilà une romance étonnante, qui arrive à transformer un personnage détestable en femme à laquelle on s’attache. Le contexte s’appuie sur une description de la condition de la femme qui fait réfléchir sans alourdir la narration. Excellent.



Editeur : Laska

Le Prix du pardon : tome 3

roman de Fabiola Chenet

Présentation de l’éditeur

La suite du roman Passion et Conséquences (plus de 1000 exemplaires vendus !)

Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession.

Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c’est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu’ils se reverront un jour...

Avis de Valérie

Il est toujours intéressant de voir comment un auteur va gérer un personnage détestable lorsqu’il décide d’en faire son héros. Le plus dur nous semble être d’écrire une vraie et belle rédemption sans que cela phagocyte la narration ou que cela soit trop artificiel.

Avec Vivian - si vous avez lu le tome 1 vous le savez - on part de loin, et à aucun moment elle ne nous a paru digne d’intérêt. On ne croit pas un seul instant que Fabiola Chenet arrivera à nous la rendre attachante, comme on a un mal fou à imaginer qu’elle développera un personnage tangible et humain, qui nous émouvra lorsque de vrais sentiments naîtront entre elle et Pierre de Crécy.

Sans trahir la trame, Vivan a dû s’exiler en France sans possibilité de retourner jamais en Angleterre. Courtisane dure et cruelle, on la découvre au fur et à mesure plutôt comme une jeune femme désillusionnée, trahie et déterminée à ne plus jamais dépendre de personne, surtout pas des hommes.

Et bien, non seulement l’auteur transforme cet essai, mais en plus elle livre un récit âpre sur la condition de la femme, parfaitement mené. Cela touche au coeur et le lecteur est totalement happé par l’écriture nette, précise et réfléchie de la romancière.

Nous notons aucun écueil, tout étant au service d’une romance originale qui valorise l’indépendance de la femme, sans jamais l’absoudre de ses erreurs. On découvre une écriture acérée, un style reconnaissable, mélange de romanesque et de férocité qui regarde droit dans les yeux des lecteurs.

Fabiola Chenet est une vraie romancière particulièrement talentueuse.

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 149
Editeur : Laska
Prix : 3,99 €


A lire aussi sur Onirik

Portrait Chtinois, spécial frites : Fabiola Chenet
Honorables intentions - Avis + et +/-
Honorables intentions
Le Bal de la dernière chance - Avis +
Le Prix du pardon - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr