Onirik
Une nuit dans tes bras - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 21 juin 2011.
Editeur : J’ai Lu

roman de Liz Carlyle

Résumé de l’éditeur

Phaedra enquête sur la disparition de Millie, la sœur de sa bonne, et de son bébé, lorsqu’un homme s’écroule, mort, poignardé. Tristan Talbot est à la recherche du tueur. Phaedra, persuadée que les deux affaires sont liées, insiste pour l’aider.

Avis de Callixta

C’est toujours avec plaisir que nous retrouvons Liz Carlyle qui maitrise à la perfection la romance historique du tout début de la période victorienne. Ses fans seront d’autant plus satisfaits qu’elle revient sur la famille Nash puisque l’héroïne est Phaedra Northampton, la jeune sœur du héros de Le beau ténébreux. Liz Carlyle exploite de nombreux personnages secondaires et la joyeuse et délurée amie de Phaedra dans ce roman sera l’héroïne du prochain. Malgré tout, il n’est pas nécessaire d’avoir lu la série précédente pour profiter de ce très bon livre.

Comme c’est souvent son habitude, Liz Carlyle va mêler une intense histoire d’amour à une intrigue policière de bonne qualité. Phaedra est en effet à Londres pour autre chose que la Saison. Si nous ne savons pas exactement ce qui la motive au début du roman. C’est lors d’une de ses sorties aventureuses dans les rues mal famées de la ville qu’elle va rencontrer Tristan Talbot, lord Avoncliffe. Ce séducteur paresseux et sans apparente préoccupation n’est peut-être pas celui que l’on croit et il va rapidement être attiré par Phaedra dont il devine le tourment intérieur.

La jeune femme est en effet particulièrement intéressante. Très discrète, terne par choix, elle vit dans l’ombre de sa sœur et sous la coupe de sa mère dont nous avions pu déjà constaté le côté très léger. Mais sous de petites lunettes, des vêtements peu seyants se cache une femme sensuelle, tiraillée par des désirs qu’elle comprend mal et des tourments liés à son passé très traumatisant. C’est tout cela qui explique son implication dans une sombre affaire qui va malheureusement la mettre en contact avec les menées d’espions.

Les deux mystères se mêlent très bien, les explications sont bien amenées et nous suivons avec intérêt l’enquête à laquelle se livrent bientôt Phaedra et Tristan. Il y a bien-sûr au milieu de tout cela l’inévitable Mr. Kemble, personnage récurrent chez Liz Carlyle, tour à tour, élément comique, ressort dramatique ou enquêteur.

La liaison entre Tristan et Phaedra tient également toutes ses promesses. Le séducteur avéré va détecter très vite la passion chez la jeune femme et va s’y consumer tout autant qu’elle. C’est passionné, un brin audacieux même. Tristan est certes un personnage classique de la romance, mais il est attachant, et sa fausse légèreté dissimule un homme plus profond qui va évoluer au cours du roman.

C’est surtout sa relation avec son père mourant, ministre des affaires étrangères, qui va se révéler un déclic. Cette partie de l’histoire apporte une lumière différente, plus sombre dans le passé de Tristan et lui fait prendre de l’épaisseur.

Voilà donc un roman qui tient toutes ses promesses et permet de redécouvrir le talent très sûr de Liz Carlyle. Ajoutons qu’elle n’a pas son pareil pour donner avec quelques détails un solide contexte historique. Ne manquez pas la suite des aventures de ses personnages, elles arrivent bientôt et vous permettront de découvrir les aventures de l’impertinente Zoe, amie de Phaedra.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 380
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 15 juin 2011
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’héritière de Bellecombe - Avis +
Celui qui ne voulait pas être duc - Avis +
Mésalliance - Avis +
Jeux de l’amour, jeux du destin - Avis +
Le beau ténébreux - Avis +
Wicked all day - Avis +
Gagnez 5 ducs !
Never romance a rake - Avis +
Never deceive a duke - Avis +
Never lie to a lady - Avis +
Three little secrets - Avis +
Two little lies - Avis +
One little sin - Avis +
A woman of virtue - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr