Onirik
Une rebelle en robe blanche - Avis -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 18 décembre 2011.
Editeur : Harlequin

roman de Molly O’Keefe

Présentation de l’éditeur

Apparemment, Mia a tout pour être heureuse : elle est mariée à Jack, riche, séduisant, et est devenue du même coup la maîtresse et l’héritière de son domaine. Et pourtant, Mia enrage et n’en peut plus d’attendre : quand, quand Jack se décidera-t-il à la regarder autrement que comme la petite fille qu’il a épousée pour la mettre à l’abri des manigances familiales ?

Quand reviendra-t-il au domaine, auprès d’elle, comme il se doit, au lieu de travailler au bout du monde ? Et surtout, quand leur union cessera-elle d’être... un mariage blanc. Mia croit ce jour enfin venu lorsque Jack l’appelle enfin à le rejoindre - à Santa Barbara ! Pour une brillante réception, de surcroît, où elle pourra rayonner à son bras ! Hélas, sitôt arrivée, Mia déchante... et décide de prendre les choses en main.

Avis de Marnie

Molly O’Keefe est assez inégale et nous en avons la preuve une fois de plus avec cette intrigue pourtant bien trouvée. Mais voilà, les idées sont excellentes et originales, les personnages ont beaucoup de présence mais le traitement n’est pas à la hauteur ! En effet, nous ne parvenons jamais à entrer vraiment dans cette histoire pourtant pleine de rebondissements.

Tout est outrancier, les dialogues, les situations, les réactions des personnages... Pourtant, il y avait matière à écrire un drame émouvant, mais l’émotion est vraiment forcée et nous n’y croyons jamais. Impossible de nous attacher à l’idéaliste Jack, égoïste sans le savoir, traumatisé par une enfance difficile, a perdu le reste de ses illusions dans son aventure africaine.

Il est pourtant un héros très intéressant, mais son aveuglement est bien long ! Quant à Mia, qui tente désespérément de garder à flot la gestion du ranch, elle se bat (et nous épuise) sur tous les fronts, économiques, familiaux, sentimentaux...

Les personnages secondaires se montrent plus attachants, tel Walter atteint de la maladie de Parkinson et qui préfère lentement se tuer à petit feu plutôt que d’affronter ses peurs, ou encore la mère de Mia. Plus nuancés que nos deux héros, ils sont aussi plus humains que Jack et Mia, quelque fois assez incohérents (l’idée de la chasteté forcée !) et réussissent eux au moins à nous toucher.

Dommage, le contexte du Darfour était franchement bien trouvé. C’est juste que la sauce ne prend vraiment pas !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 décembre 2011
Prix : 5,50 €


A lire aussi sur Onirik

L’invité du manoir - Avis +
Un mensonge en héritage - Avis +
His wife for one night - Avis +
His best friend’s baby - Avis +
Les yeux du secret - Avis +
The night before Christmas - Avis +
The son between them - avis +
Un rebelle à Belle Rivière - Avis +/-
L’invitée de Belle Rivière - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr