Onirik
VOD : 1000 Stars / A Tale of Thousand Stars - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 mai 2021.
Plateforme : Youtube

série thaïlandaire de Backaof Noppharnach Chaiwimol (2021)

Présentation officielle

Torfun, une jeune professeure bénévole meurt dans un tragique accident de voiture. Étant sur la liste des donneuses, son coeur est transplanté dans le corps de Tian. Le jeune homme découvre son identité et en apprend plus sur elle en lisant son journal intime. Dans ce dernier, elle fait la promesse de compter 1000 étoiles en haut d’une montagne avec le chef Phupha pour réaliser son vœu. Tian décide alors de marcher dans ses pas et de réaliser ses souhaits à sa place. Il est maintenant le nouveau professeur bénévole et va devoir se rapprocher de Phupha.

Avis de Hiro

Tian est le fils d’un politicien renommé. Il a de l’argent, des contacts, il semble ne jamais avoir eu de difficulté dans la vie. Il traîne sans cesse avec ses amis, ne prend rien au sérieux, s’alcoolise régulièrement et profite de la vie comme il peut. Car dans cette histoire, Tian est en réalité sur la corde raide. Il a une maladie cardiaque et va mourir s’il ne se fait pas prochainement transplanter un nouveau coeur.

Suite à une crise mortelle, Tian va recevoir le coeur de Torfun, une jeune femme accidentée de la route. Tian n’était pas en premier sur la liste des receveurs, mais il va être transplanté à cause des connexions de ses parents. Tian est heureux de vivre mais culpabilise. Il va se renseigner sur qui était sa donneuse. Il va découvrir que la jeune femme était professeure bénévole dans un village reculé de Thaïlande du Nord. Un village aux limites de frontières protégé par les militaires, car la forêt qui les entoure est propice aux trafics et à la contrebande.

Avant sa mort, Torfun avait prévu de retourner au village pour enseigner aux enfants. Elle aimait cette vie et surtout, le Chef Phupha, dont elle était amoureuse.

Tian qui n’avait jamais pensé à sa vie avant la transplantation a envie de savoir ce qu’il pourrait faire de lui-même. Il a envie de se découvrir, de découvrir celle dont il a maintenant le coeur. De nouvelles perspectives s’ouvrent à lui, mais il veut surtout exaucer le souhait de Torfun et compenser son décès auprès de ces personnes qu’il ne connaît pas.

C’est ainsi qu’on découvre Tian partir dans ce village isolé au coeur des forêts et des montagnes. Le jeune homme a d’abord du mal à s’adapter à ce nouvel environnement. Il est en décalage avec la rusticité des lieux et il n’arrive pas à se lier avec les habitants. Il lui faudra du temps pour se faire apprécier et comprendre que c’est la simplicité, mais aussi sa volonté de transmettre, qui fera que les enfants l’écouteront. A côté de cela, il va voir également comment les villageois sont exploités à cause de leur illettrisme. Que des personnes malintentionnés profitent de leur position de force et des faiblesses de ces derniers. Il va trouver cela injuste, il va être tirailler au fond de lui.

Dans cette histoire, on va aussi voir Tian tomber sous le charme du chef Phupha. Le militaire est rude, il paraît détester sa présence et ne montre que très peu d’empathie pour le jeune homme. Mais plus ils vont apprendre à se connaître et passer du temps ensemble, plus Phupha va apprécier la présence du professeur remplaçant. Il va être toucher par la douceur et la naïveté de Tian. Il va vouloir le protéger des dangers qui peuvent les entourer. Phupha se montre craquant et son comportement parfois timide, parfois plus entreprenant ne peut faire que vaciller le petit coeur de Tian et des spectateurs.

De son côté, Tian s’éloigne de l’image de mauvais garçon insouciant et pénible du premier épisode. Le fait d’avoir frôler la mort et d’avoir survécu grâce au coeur d’une tierce personne l’a bouleversé plus qu’il ne l’aurait cru. On voit le garçon grandir, prendre confiance en lui et mûrir. Lui qui ne se voyait aucun avenir et qui n’avait rien à perdre change face à sa nouvelle vie.

Dans cette série, on apprécie aussi grandement tout l’entourage des deux personnages principaux. D’abord le Docteur Nam, ce dernier est le docteur de la base militaire mais aussi le docteur local. C’est un personnage précieux et adorable, il connaît le chef Phupha, il déchiffre ses sentiments mieux que personne d’autre. Il est aussi compréhensible et curieux. Même s’il connaît ou découvre les secrets de Tian, il ne fonce jamais tête baisser. C’est vraiment la voix de la raison et on ne peut que l’adorer tant il est mignon et taquin.

On apprécie également Longtae et son père qui est le chef du village. Ces deux personnages sont sensibles et acceptent Tian à bras ouverts. Ils ne s’arrêtent pas aux conséquences des actes de Tian, ils en comprennent les motivations même si ce qu’il fait ne fonctionne pas toujours. C’est vraiment une deuxième famille bienvenue pour Tian qui ne se sent plus à sa place nulle part.

On a également Torfun qui est omniprésente. Torfun était une personne aimée du village, on y sent encore sa présence. Elle est le fil rouge qui a amené Tian à changer. Tian se sent coupable vis à vis d’elle, il se sent redevable également et responsable de ses rêves. Dans les flashbacks, on voit à quel point Torfun était une belle personne. C’était une femme pleine de vie et est absolument adorable.

Et enfin, on a tous les personnages secondaires comme les deux autres militaires-garde forestiers Rang et Yod. Ils apportent l’humour et de la bienveillance. Tout comme les enfants du village qui sont adorables et ont soif d’apprentissage.

Dans cette histoire, il va y avoir des hauts et des bas, mais notre coeur est tout le temps conquis. Le seul bémol qu’on mettra vraiment provient des derniers épisodes où on peut ressentir quelques longueurs et des décisions de Phupha qui ne sont là que pour mettre des difficultés au sein du couple. Ses paroles et ses actes sont un peu incohérents par rapport à ce qu’il était dans un premier temps. On sent que ce changement est là pour créer des péripéties et pour mettre du drame dans la série, chose dont elle aurait parfaitement pu se passer. Néanmoins dans son ensemble, 1000 Stars est une jolie série qui se regarde avec facilité et dont l’ambiance et les personnages nous charment avec facilité. Notons également que la série est assez courte avec seulement dix épisodes.

Fiche technique

Titre : A Tale of Thousand Stars
Autres titres : 1000 Stars , Ni-than Phan Dao – 1000stars
Diffuseur : GGMTV
Réalisateur : Backaof Noppharnach Chaiwimol
Scénariste : Pongset Laksamipong
Pays : Thaïlande
Genre : romance, drame
Nombre d’épisode : 10 (terminé)
Diffusion : 29 janvier 2021
Durée : 58 minutes
Avec Mix Sahaphap Wongratch (Tian Sopasitsakun), Earth Pirapat Watthanasetsiri (Phupha Viriyanon), Aye Sarunchana Apisamaimongkol (Torfun Chareonpon), Nammon Krittanai Arsalprakit (Docteur Nam), Khaotung Thanawat Ratanakitpaisan (Longtae)...

Plateforme de visionnage : chaîne YT de la GMMTV [1]

Trailer officiel
On vous déconseille néanmoins de regarder le trailer, ce dernier dévoile beaucoup de scènes clés de la série.

[1] Partie une de l’épisode 1, sous-titre anglais disponible

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr