Onirik
VOD : On sera deux ! - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 24 juillet 2021.

Un petit film sympathique, et finalement plus subtil qu’il pouvait paraître !



Distributeur : l’Atelier d’Images

film américain de Jeff Chan et Andrew Rhymer (2021)

Présentation de l’éditeur

Au cours d’un été où de nombreux amis ont décidé de célébrer leur mariage, Ben et Alice, se mettent d’accord afin que l’un et l’autre soit le cavalier (ou cavalière) de l’autre. Petit à petit, ils vont tomber amoureux...

Avis de Valérie

Il y a des moments dans la vie, où tout le monde se fiance, se marie, ont des enfants... au moment où nous devrions faire la même chose. Pour une raison ou pour une autre, à cause d’une rupture sentimentale par exemple, une petite minorité est spectatrice des jalons sociaux que plantent les autres.

Ben et Alice sont de vieux amis, qui se sont toujours bien entendus malgré des caractères très différents. Alice est loufoque, barrée et attachiante. Ben, lui est réfléchi, talentueux, mais il se cherche un peu, son esprit étant bien cadré par son éducation.

C’est l’été où tous leurs amis, souvent communs, unissent leur destinée, et ils finissent par décider de s’accompagner. Ils peuvent partager les frais, s’amuser ensemble et bavarder durant les trajets... Est-ce qu’une vraie amitié peut déboucher sur des sentiments plus profonds ?

On sera deux ! est une version Millenials de 4 mariages et 1 enterrement ? Il y a un peu de ça effectivement, si c’est adapté aux trentenaires et représente bien la manière dont ils déroulent leurs émotions, les autres peuvent être surpris, car ce qui fait la finalité d’une relation n’est pas la même chose d’une génération à une autre.

Cette comédie romantique est drôle, sérieuse, et est surtout habitée par la distribution des acteurs. En tête, le fils de... Jack Quaid (rejeton de Meg Ryan et Dennis Quaid), et cette incroyable interprète Maya Erskine.

Instantané d’une époque, c’est un petit film sympathique, qui vaut peut-être plus pour cette étape qu’il franchit que pour son originalité. On passe néanmoins un bon moment de cinéma.

Fiche technique

Sortie VOD : 22 juillet 2021

Durée : 99 minutes

Genre : comédie dramatique

Avec Maya Erskine, Jack Quaid, Ed Begley Jr.

Titre original : Plus One

Distributeur : l’Atelier d’Images

Bande annonce

On Sera Deux ! (BA FR) from L'ATELIER D'IMAGES on Vimeo.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr