Onirik
VOD : Only murders in the building - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 octobre 2021.

Une série style cosy mystery totalement loufoque et réjouissante, qui donne une folle envie d’aller se balader à New York !



Plateforme : Disney + Star

série américaine de Steve Martin et John Hoffman (2021)

Selena Gomez Présentation officielle

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas...

Avis de Claire

A New York, l’Arconia est un immeuble connu pour y héberger des célébrités et des gens riches. Ce sont des habitants triés sur le volet qui s’y croisent, souvent indifférents les uns envers les autres. C’est l’immeuble cliché par excellence, appartements gigantesques, couloirs larges, canapés en cuir sur les paliers, ascenseurs spacieux, concierge endimanché, vue sur Central Park, en bref le fantasme absolu pour tout admirateur de la ville.

Un soir, une alerte vide l’immeuble de ses habitants. Charles et Oliver, ainsi que Mabel, qui viennent de se croiser dans l’ascenseur, se retrouvent par hasard dans un restaurant du quartier. Ils se rendent compte qu’ils sont fans du même podcast policier Tout n’est pas Ok en Oklahoma. Pendant ce temps, un mort vient d’être retrouvé dans leur immeuble, un suicide apparemment. Pour ces amateurs chevronnés d’histoires policières, c’est une évidence, ils doivent mener l’enquête et créer leur propre podcast, qui s’appellera Only murders in the building...

A partir de là, chaque voisin devient suspect potentiel, même s’il s’appelle Sting ! L’existence de ces trois New Yorkais se retrouve complètement chamboulée, mais ce qui est intéressant, c’est de voir que ce sont avant tout trois solitudes qui se sont trouvées grâce à une passion commune. Chacun va y apporter sa petite touche. Oliver son côté fantasque et beau parleur, Charles, son esprit rationnel et la jeune Mabel, son franc-parler et son caractère entier. Petit à petit, ces trois-là développent une solide amitié, très touchante, malgré leurs différences.

Steve Martin & Martin ShortChaque épisode regorge de références, notamment à la culture et l’ambiance new yorkaises. Chaque petit détail compte, et on avoue qu’on n’a pas résisté à l’envie de voir les épisodes plusieurs fois, d’ailleurs au fur et à mesure que l’enquête avance, ce sont les petits éléments singuliers du début qui refont surface. La série est drôle et parodie intelligemment les séries policières et le milieu du spectacle, tout particulièrement le microcosme de Broadway. Chacun des personnages cache des secrets inavouables, Martin Short, Steve Martin et Selena Gomez leur prêtent leurs traits avec une jubilation évidente.

Bonne nouvelle : une seconde saison est prévue pour 2022 !

Fiche technique

Titre : Only murders in the building
Créé par : Steve Martin et John Hoffman
Genre : comédie policière
Avec : Steve Martin, Martin Short, Selena Gomez, Aaron Dominguez, Tina Fey, Sting...
Pays : Etats-Unis
Nombre de saisons : 1 (en cours)
Nombre d’épisodes par saison : 10
Durée d’un épisode : entre 25 et 30 minutes
Plateforme : Disney + Star
Sortie : 31 août 2021

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr