Onirik
VOD : Prince du tennis, Match tennis junior - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le samedi 7 novembre 2020.
Plateforme : Netflix

série chinoise de Peng Yuchang (2019)

Présentation officielle

Un prodige du tennis se bat pour réussir sur le court, sans négliger le collège et en montrant la voie aux membres de l’équipe. Inspiré du manga de KONOMI Takeshi.

Avis de Chris

Ah !!! On l’attendait cette série, enfin « on »... Les fans de Prince of tennis surtout !

Prince of tennis est une licence qui compte pas moins de 42 volumes [1] et qui a été créée par le mangaka KONOMI Takeshi. Plusieurs fois adapté en animé, en OAV, en film live ou non, en drama [2] ou en jeux-vidéo, le jeune Ryoma (dans sa version originale) en a vu passer des balles de tennis. Et en 2019, près de 20 ans après la sortie du premier volume, Netflix produit une série chinoise de 40 épisodes sur Lu Xia, un jeune prodige du tennis.

La série débute au moment où Lu Xia, jeune étudiant de seconde, revient d’Amérique pour vivre chez son père, en Chine. Ce dernier était un joueur de tennis émérite qui a stoppé sa carrière en pleine ascension, pour une raison inconnue. D’ailleurs, une journaliste tentera tout et n’importe quoi pour obtenir le scoop que tous les fans de tennis rêvent de connaître.

Lu Xia débarque dans un nouveau lycée. Il y fait alors la connaissance de ses nouveaux camarades et rentre rapidement dans l’équipe de tennis en éliminant, un à un, ses adversaires. Son objectif premier est de réussir à battre son père, dans un jeu loyal. Pour le moment, Lu Xia n’est pas pris au sérieux par un paternel pour le moins excentrique. Seulement, pour atteindre cet exploit, il doit d’abord remporter la coupe nationale de lycéens par équipe.

On sent de la part des producteurs un attachement profond pour le manga et son adaptation animée. De nombreuses scènes rappellent l’oeuvre originale. Chose importante, l’humour est ainsi développé grâce à une réalisation au poil. Les néophytes risquent de trouver le tout très kitch, mais l’ambiance et les dialogues nous plongent dans cet univers totalement loufoque où les meilleurs coups des joueurs sont réalisés avec beaucoup de fantasmes. Les personnages sont eux aussi très proches de leurs homologues virtuels. Le physique ne fait pas tout, le jeu d’acteur révèle des personnalités pour le moins atypiques.

Les effets spéciaux ne sont pas mauvais en soi, notamment pour une production aussi longue. Certes, ils n’obtiendront pas un prix, mais ils font leur boulot, soit de divertir et de rendre « presque » réels les nombreux coups spéciaux des joueurs de tennis.

Si cette adaptation est aussi bonne, elle est sans nul doute dédiée aux fans de la première heure. Il sera très difficile pour les néophytes d’entrer dans cet univers déjanté où le tennis est roi. Néanmoins, en bon shonen qui se respecte, l’amitié est le porte étendard de cette série qui est suffisamment divertissante pour qu’on ne peine pas à avaler les 40 épisodes que compte cette saison. On en redemanderait presque...

Fiche technique

Titre : Prince du tennis Match tennis junior 
Réalisation : Peng Yuchang
Avec Zhang Yi Jie, Xie Bin Bin, Dong Li, Peng Yuchang...
Pays : Chine
Nombre de saisons : 1 (terminé)
Nombre d’épisodes par saison : 40
Durée d’un épisode : 40 minutes
Plateforme : Netflix
Sortie : 22 juillet 2019

Faute de bande annonce, voici un clip qui reprend la chanson titre du générique et des passages sans spoiler la série

[1] Manga terminé, publié aux éditions Kana, en France

[2] série TV asiatique comptabilisant rarement plus d’une saison

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr