Onirik
Walking Disaster - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 mars 2015.

- Tu sais pourquoi c’est toi que je veux ? J’ignorais que j’étais perdu jusqu’à ce que tu me trouves. J’ignorais que j’étais seul avant la première nuit que nous avons passée tous les deux dans mon lit. Avec toi, j’ai tout juste. Tu es celle que j’attendais, Poulette.



Editeur : J’ai Lu

roman de Jamie McGuire

Présentation de l’éditeur

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : "Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires." Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage.

Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour... pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes... Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.

Avis de Chloé

Après avoir lu Beautiful Disaster du point du vue d’Abby, Walking Disaster nous révèle les pensées intimes et secrète de Travis, héros bien aimé des fans du premier. Ce roman peut être considéré comme superflu pour certains ou au contraire nécessaire pour d’autres, on peut tout de même se retrouver pour dire que Travis tombe dans l’excès.

L’histoire est nécessairement la même que celle de Beautiful Disaster et n’apporte pas énormément à la base originelle. Les points positifs sont la découverte de la famille de Travis et l’évolution des ses sentiments pour Abby.

La famille de Travis est attachante, ses frères sont drôles et malicieux, son père est fort sympathique et ne laisse pas entrevoir le père qu’il a été par le passé. Les sentiments de Travis pour Abby se révèlent assez vite, ce que l’on ne pressentait pas dans Beautiful Disaster, sachant quel Don Juan il est.

Concernant Abby, si on l’avait trouvé insensible dans le premier tome, vous la trouverez pire dans celui-ci. Ses paroles contre Travis sont comme des lames de rasoir, et ses actions nous donnent envie de la secouer pour lui montrer qu’elle passe à coté de l’amour de sa vie.

Ce qui rend le roman peut-être plus lent, c’est que l’on connait déjà le dénouement et que l’auteur s’éloigne très peu de la trame principale, il n’y a pas beaucoup d’à-coté, ce qui est dommage.

Le petit plus est l’épilogue, où l’on entraperçoit la vie de Travis et Abby, onze ans après leur mariage à Las Vegas. C’est rafraichissant et nous laisse un peu sur notre faim car on n’en sait alors que très peu sur leur vie commune. Néanmoins, cette fin relève le niveau d’un livre qui se laisse lire mais qui aurait pu être plus exploité.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 477
Editeur : J’ai Lu
Collection : Best
Sortie : 14 octobre 2014
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

Beautiful Funeral - Avis +/-
Beautiful Burn - Avis +
Beautiful Sacrifice - Avis +
Beautiful Disaster - Avis +
Beautiful Redemption - Avis +
Beautiful redemption - Avis +
Beautiful Disaster - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr