Onirik
Wicked all day - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le vendredi 19 mars 2010.
Editeur : Pocket

roman de Liz Carlyle

Présentation de l’éditeur

Miss Zoë Armstrong is beautiful, charming, rich—and utterly unmarriageable. So, while she may be the ton’s most sparkling diamond, her choice of husbands looks more like a list of London’s most unsavory fortune hunters. Since a true-love marriage seems impossible, Zoë has accepted—no, embraced—her role as society’s most incomparable flirt and mischief-maker . . . until in one reckless, vulnerable moment, her future is shattered.

Stuart Rowland, the brooding Marquess of Mercer, has been part of Zoë’s extended family since she was a child. As dark and cynical as Zoë is lively, Mercer has always known they would be the worst possible match . . . until his scapegrace brother Robert does the unthinkable, and winds up betrothed to Zoë. Now, secluded on Mercer’s vast estate to escape a looming scandal and the ton’s prying eyes, Zoë and Mercer may find that a dark obsession has become a tempestuous passion that can no longer be denied . . .

Avis de Callixta

Liz Carlyle est vraiment un auteur hors du commun qui enchaîne les livres admirables avec régularité depuis quelques temps. Son talent est évident et évolue de plus en plus pour donner des romances historiques, intenses où les sentiments passionnés sont montrés avec intelligence. Dans Wicked all day, il n’y a pas d’action ni d’aventures autre que celles vécues intérieurement par des personnes à un moment de leur vie. C’est beau, romantique et superbement écrit.

Pour les fans de l’auteur qui lisent en version originale, les personnages ne sont pas des inconnus puisque le héros, son frère et l’héroïne sont les enfants de couples qui ont déjà connu leur histoire dans d’autres romans de Liz Carlyle. Ainsi, Stuart Mercer et son frère Robert sont les fils de Jonet Amherst, héroïne de A woman scorned paru en 2000 et Zoë Armstrong est la fille illégitime de Lord Rannoch qui épouse Evangeline Van Artevalde dans My False Heart sorti en 1999. Les enfants ont bien grandi et se connaissent bien puisqu’ils sont cousins éloignés. Zoë a été une infernale petite fille, risque-tout, toujours à la recherche d’une nouvelle bêtise et a souvent trouvé dans son cousin Robin, le compagnon idéal de jeu. Plus âgé, Stuart a joué le rôle d’ange-gardien et de protecteur, réparant les bêtises de ses deux cadets. A l’âge adulte, la donne a peu changé et les rapports des jeunes gens sont très marqués par leur enfance. Zoë et Robin sont toujours aussi complices et Stuart est le lord traditionnel, froid et responsable.

Liz Carlyle va placer ses personnages dans une situation classique mais qui va bouleverser de façon radicale leur vie. Plus que l’histoire d’un couple c’est celui d’un trio qui se met en place. Il n’est pas vraiment amoureux puisque Robin et Zoë ne partagent qu’une solide amitié mais leur insouciance et leur imprudence va les placer dans une situation dramatique : emportés par leurs petits jeux de flirt, ils vont se faire surprendre en position compromettante et ainsi se retrouver précipités dans des préparatifs de mariage dont ni l’un ni l’autre ne veulent. C’est le point de départ d’un drame intime qui aurait pu tourner fort mal. Liz Carlyle aime jouer avec la tragédie qui n’est jamais très loin dans ses romans. Si nous restons dans la romance historique et que la fin est prévisible, elle fait toujours preuve d’un grand talent pour tenir en haleine le lecteur jusqu’au bout et lui faire douter que tout pourra s’arranger.

Le grand intérêt du roman est l’étude minutieuse de l’impact de ce mariage forcé qui se profile sur tous les protagonistes. Robin, le séducteur plein de charme va devoir abandonner sa maîtresse du moment. Stuart va prendre la nouvelle extrêmement mal, coincé entre ce que la décence exige et sa douleur de voir deux personnes qu’il aime profondément préparer une union qui s’annonce peu prometteuse. Quant à Zoë, c’est le personnage le plus intéressant du roman...

Elle n’est pas sans défaut et c’est sans doute l’un des messages du livre. Capricieuse, gâtée, Zoë est un mélange d’enfant et d’adulte, de femme privilégiée et défavorisée. Elle est encore très jeune mais a l’expérience de la vie dans la haute société et a développé une beauté hors du commun. Enfant illégitime, elle a toujours été vaguement rejetée par les autres aristocrates. Son père a tout fait pour essayer de compenser cette injustice en la gâtant. Zoë est vive, impulsive, souvent irresponsable. La situation dans laquelle elle va se retrouver plonger ne la changera pas radicalement mais va la faire évoluer profondément.

Liz Carlyle excelle à montrer les échanges entre les différents personnages. Elle maîtrise à la perfection le contexte qu’elle utilise et construit remarquablement les intrigues. Le livre se lit facilement et paraît très simple alors qu’il explore les méandres des sentiments des différents personnages et fait avancer l’histoire de façon régulière et inéluctable. Cela démontre le talent de Liz Carlyle dont l’aisance est presque insolente. Elle parvient à créer une intrigue secondaire cohérente autour de la maîtresse de Robin en seulement quelques pages et à mettre en avant les parents des héros que nous voyons à l’âge mûr. Elle parvient même à glisser plusieurs fois le nom de Mr Kemble, ce personnage énigmatique qui est toujours plus ou moins présent dans ces histoires.

Rien ne manque dans ce roman long, dense et passionnant. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le prochain livre de Liz Carlyle qui, nous l’espérons, sera là en 2010.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Pocket Books
22 septembre 2009
Langue : anglais
Prix : 5,88 €


A lire aussi sur Onirik

L’héritière de Bellecombe - Avis +
Celui qui ne voulait pas être duc - Avis +
Mésalliance - Avis +
Jeux de l’amour, jeux du destin - Avis +
Une nuit dans tes bras - Avis +
Le beau ténébreux - Avis +
Gagnez 5 ducs !
Never romance a rake - Avis +
Never deceive a duke - Avis +
Never lie to a lady - Avis +
Three little secrets - Avis +
Two little lies - Avis +
One little sin - Avis +
A woman of virtue - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr