Onirik
Wolf Girl & black Prince : tome 2 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 29 juillet 2014.
Éditeur : Kurokawa

de Hatta Ayuko

Présentation de l’éditeur

Sata et Erika sont censés former un faux couple... Seulement voilà, Sata s’est un peu dévoilé et voir une des facettes cachées de sa personnalité n’a pas laissé Erika de marbre. Notre prince a beau être sadique, son charme n’en est pas moins ravageur.

Cependant Erika hésite, elle pourrait se déclarer à Sata et vivre sa première histoire d’amour, mais cela gâcherait peut-être la relation qu’ils ont déjà. Et si au lieu de répondre à ses sentiments il se mettait à la détester ?

Avis de Hiromichi

A la fin du premier volume on abandonnait une Erika bouleversée par les battements de son coeur. En effet, l’approche de Sata la rend toute chose et la jeune fille se rend compte qu’elle est tombée amoureuse de ce sadique de prince ! Elle le hait autant qu’elle l’aime et n’arrive pas à savoir quoi faire face à cela. Elle a peur que si elle lui révèle ses sentiments celui-ci la rejetterait totalement de sa vie.

Mais après avoir vu une jeune femme sortir de chez lui, Erika n’arrive pas à se retenir, après un petit leçon de morale sur sa façon de voir la vie, elle lui avoue ses sentiments.

Sata face à cela a une réaction assez singulière, elle est plutôt réaliste et compréhensible. Pour lui, elle ne l’aime pas mais en a l’impression. Il la met alors au défis de lui prouver et de l’ébranler si elle veut qu’il tombe amoureux d’elle.

Le volume tourne autour de cela, autour d’une Erika qui cherche à plaire à ce prince sans coeur. On fait connaissance d’un ami à Sata, Takeru. Ce jeune homme au cheveux long est très sympathique et agréable, il change de ce Sata. Takeru est un homme jovial qui laisse passer sur son visage une palette de sentiments. Il est très mignon et se rapproche d’Erika.

Ce qui est amusant aussi dans ce volume est que Sata veut prouver un réel contrôle de soi sur lui-même, il l’affirme chaque fois qu’il décide de ce qu’il veut, comment et où. C’est un jeune homme assez agaçant et on se prend un peu de pitié pour Erika qui est certes d’une persévérance à toute épreuve, mais pour qui on a du mal à ne pas penser qu’elle est un peu idiote (et masochiste comme le souligne San) quand même !

L’histoire est assez linéaire et semble assez plate par moment, mais le comportement atypique de Sata relève un peu le tout, tout en restant assez classique sur certains points.

Mais le couple est distrayant et on passe toujours un bon moment de lecture. Ce manga n’est pas prise de tête pour un sou, mais comme pour le premier volume, ce n’est pas un shojo indispensable tout en étant plutôt sympathique.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Hatta Ayuko
Format : poche
Pages : 174 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Kurkawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 10 avril 2014
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Wolf Girl & Black Prince : tome 4 - Avis +
Wolf Girl & black Prince : tome 3 - Avis +/-
Wolf girl & black prince : tome 1 - Avis +/-
Ayuko Hatta revient chez Kurokawa !
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr