Onirik
Zombitions - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 septembre 2016.
Editeur : Rebelle

roman d’Aurélie Mendonça

Présentation de l’éditeur

Depuis le début de l’humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu’à la dernière génération, les lignées de tueuses s’en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer.

Puis arrive Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu’à une chance insolente, c’est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres.

Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d’elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

Avis de Nancy

Zombitions est un roman fun et plein de peps !

Aurélie Mendonça nous embarque dans la vie mouvementée mais très girly d’Evangeline Rose. La magie coule dans ses veines de Nécrocide, comme dans chaque première fille d’une lignée. Elle a été élevée pour exterminer les zombies au milieu même des humains qui continuent tranquillement leur petite vie sans se douter de quoi que ce soit.

Mais tuer des morts-vivants n’est pas sa seule passion. Evangeline exécute son talent en parfaite femme moderne. Il est hors de question de sortir de chez elle sans être présentable tout en choisissant une tenue confortable et adéquate pour le combat. Il faut être classe à chaque instant !

Et c’est là que le récit devient drôle. L’auteur nous offre des chapitres d’une narration à la troisième personne ainsi que certains provenant du journal intime que doit tenir toute Nécrocide pour que les générations futures puissent être au fait de toute sa vie de tueuse. Dans ces moments-là, on est au cœur de ses pensées et c’est vraiment poilant.

Les personnages secondaires viennent étoffer une histoire bien menée et rythmée. Les combats ne s’éternisent pas, tout comme les scènes intimes, ce qui agréable à lire. La seule note plutôt négative est la fin, un poil trop rapide alors qu’on attend cet événement depuis les premières pages. D’une autre côté, la romancière, malgré ce dénouement sur les chapeaux de roues, a su être originale.

Zombitions est un très bon divertissement. Plus qu’à lire la suite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 248
Éditions : Rebelle
Sortie : 15 décembre 2014
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr